Réalité virtuelle: à l’intérieur d'un tableau de Dali

Le 23 janvier, le musée Salvador-Dalí de St. Petersburg en Floride, propose à ses visiteurs d’entrer carrément dans le tableau Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet, peint en 1935.

Pour cela, l’établissement a réalisé une vidéo à 360 degrés et propose des casques de réalité virtuelle pour une immersion complète.

Voici une vidéo qui vous en donne un aperçu:

Avec la souris, vous pouvez changer l’angle de vue sur la vidéo. On avait déjà parlé de ça dans cet article. Il y aussi cet article qu’il parle d’art également, mais sans 360°.

Ce sont deux fans de Dalí (Sam Luchini et Roger Baran), directeurs artistiques de Goodby Silverstein & Partners qui ont vu l’opportunité du monde de la réalité virtuelle pour permettre ce voyage au sein des tableaux. « Nous avons imaginé ce que ce serait comme d’être une petite fourmi regardant ces énormes tours, » dit Baran.

Cette idée a été validée à l’occasion de l’expo “Disney and Dali: Architects of the Imagination”  qui retrace les liens entre l’artiste et Walt Disney sur le court métrage d’animation « Destino. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …