Unreal Engine: Rencontre au fond de l'espace avec ADR1FT

Racontant l’histoire du point de vue d’un astronaute survivant solitaire dans un vaisseau épave dans l’espace, ADR1FT est une expérience à la première personne comme d’autres. Flottant dans l’éther post-catastrophe, avec une légère amnésie, le joueur passe de l’exploration à la résolution d’énigmes pour savoir ce qui est arrivé.

Initialement, ce titre fascinant a été prototypé avec un autre moteur, mais après avoir vu la puissance de l’Unreal Engine 4, les co-créateurs Adam Orth et Omar Aziz ont décidé de faire toute la production avec la technologie d’Epic pour atteindre le niveau de qualité souhaité pour leur ambitieux jeu.

La cinématographie est destinée à plaire autant que le gameplay lui-même. Le jeu est calme et serein, mais il y a des moments de panique pendant lesquels les joueurs essaient de trouver plus d’oxygène avant leur dernier souffle.

Brian Crecente de Polygon décrit une partie de l’expérience de ADR1FT comme « un simulateur d’attaque de panique ». Le jeu utilise la mécanique de la respiration pour recréer des vagues d’anxiété. Stephen Totilo de Kotaku complimente l’esthétique du jeu, “Le joueur flotte au-dessus de la Terre. La scène est calme et magnifique“.

ADR1FT est disponible sur plusieurs plates-formes, d’abord sur PlayStation 4, Xbox one et PC. Certains parient sur une perspective des plus excitantes avec le casque de réalité virtuelle. L’expérience se prête bien pour jeter les utilisateurs directement dans un environnement avec des détails subtils qui peuvent être découverts par des mouvements de la tête simples et des commandes simples.

ADR1FT Screenshot 05
Three One Zero ont offert un essai d’ADR1FT avec Unreal Engine à la GDC, et le 26 mars 2015 Epic a décerné à ADR1FT un Dev Grant Unreal de $ 15,000, ce qui lui a valu la reconnaissance de pour l’utilisation des casques de réalité virtuelle. L’éditeur Paul James indique qu’ADR1FT est un jeu qui prend le thème « astronaute en péril »- comme dans des films comme Gravity, avec un réalisme interactif et des visuels époustouflants pour démarrer.

James a également fait remarquer que ADR1FT “promet de faire une vraie justice au terme « AAA Indie VR Titre » (si le terme indie a vraiment un sens). Le titre est bien sûr basé sur Unreal Engine 4 et utilise pleinement les dernières fonctionnalités next-gen du moteur, le poussant dans ses retranchement pour les casques de réalité virtuelle comme l‘Oculus Rift. ADR1FT cherche à apporter une sensation d’isolement et à vous mettre face à la beauté de l’espace.

Le jeu est prêt à être publié dans les prochains mois, des fans attendent plus de nouveautés pour ce qui touche à la réalité virtuelle.

Visitez http://adr1ft.com/ pour plus de détails et suivez-les sur Facebook et Twitter .

 source: https://www.unrealengine.com/showcase/encountering-deep-space-adr1ft (Ambre Sharif, le 20 avril 2015)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …