Take on Mars : jeu de simulation de construction et de survie sorti début 2017

Take On Mars ( TKOM ) est un jeu vidéo de simulation de survie sur Mars développé par Bohemia Interactive.

Le jeu est en alpha version depuis 2013. Vous contrôlez un Rover (comme Curiosity) pour explorer la planète, équipez d’instruments scientifiques le vaisseau spatial pour étudier la surface de Mars et réaliser des objectifs.

Vous pourrez ainsi vous prendre pour Matt Damon (seul sur Mars) sans avoir besoin d’attendre qu’Elon Musk vous vende des billets et de faire, dans cette attente, 10 années d’études scientifiques!

Franchement, la vidéo donne vraiment envie. Surtout si comme nous vous êtes passionnés par la colonisation prochaine de Mars.

Familiarisez-vous via 5 missions de formation. Explorez la planète rouge, trouvez des  ressources pour construire une base et des outils d’analyse.

Vous serez l’ astronaute Mark Willis (non, pas le gars qui fait de la country), l’un des membres d’équipage de la première mission habitée vers Mars et serez le seul survivant. Vous devrez alors concevoir ce dont vous aurez besoin pour rentrer sur Terre.

Le terrain est réaliste et certains emplacements sont des répliques de la surface de Mars basées sur des données satellitaires (comme les cratères Gale, Kaiser, Lyot,  Ptolemaeus et Victoria).

Réussir les missions vous donnera des fonds pour acheter du matériel.

Vous pouvez jouer en multijoueur en ligne, et établir les fondations d’une colonie humaine sur Mars. Travaillez ensemble pour extraire les matières premières du sol martien, les travailler et les utiliser dans l’imprimante 3D pour construire vos outils et habitats.

Préparez -vous à des conditions météorologiques extrêmes et à une exposition au rayonnement solaire. Vivez une expérience du mouvement avec une force de gravité différente (proche de la terre tout de même, c’est pas la Lune non plus).

Créez vos propres scénarios avec l’éditeur 3D et partagez les sur le Steam Workshop.

Le jeu Take on Mars est disponible sur Steam pour 24,99€. Franchement, j’ai très envie d’y jouer, je vais aller l’acquérir de ce pas et si cela vous intéresse, je vous ferai un petit retour en vidéo.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …