Non, je ne suis pas mort !

Je voulais écrire ce post plus tôt, mais j’attendais d’aller mieux. Vous êtes nombreux à avoir remarqué que l’activité de ce blog a fortement diminué depuis près d’un an, que je ne répond pas ou peu aux courriels, que je ne tourne plus de vidéos et que je n’ai pas sorti de nouveaux livres… il y a une raison à cela.

Je suis tombé fort malade un peu avant l’été 2016: cela a commencé par une grosse fatigue que j’attribuais à un Burnout et un excès pondéral. Et puis les symptômes ont vite empiré: je me levais encore plus fatigué que la veille, dormais 14H/J, je ne digérais plus rien, je n’arrivais plus à marcher 30 minutes sans m’écrouler… j’ai pris 10 Kg en quelques mois sans changer mon alimentation… bref, en Août dernier, je croyais que j’allais y passer. J’étais dans l’incapacité de travailler, mais également d’avoir, ne serait-ce que des relations sociales.

Puis, j’ai décidé de faire des analyses (alors que j’ai une sainte horreur de la médecine et du médical en général), j’ai changé mon alimentation, pris des compléments alimentaires (le Bion 3 Défense a eu un effet magique sur moi) et j’ai commencé un programme de sport en salle à raison de 6H/semaine. Cela a été une véritable torture pour remonter la pente… se forcer à faire du sport quand on est complètement “naze” a été terrible. Mais petit à petit, j’ai repris des forces.

Le bilan, c’est qu’on ne sait toujours pas ce que j’ai eu et qu’on ne le saura peut-être jamais: les analyses montrent que j’ai été exposé à un virus, peut-être encore présent d’ailleurs, mais on ne sait pas ce que c’est. Mon système immunitaire a été fortement sollicité, mais j’arrive de nouveau à me lever le matin,  à courir 5 km sans conséquence… bref, me voici de retour. J’ai juste l’impression d’avoir été une larve pendant plusieurs mois, si ce n’est que j’ai quand même bien suivi ma veille techno comme vous pourrez le constater si vous consultez les pages suivantes.

A ceux qui me pensent mort et enterré, je leur rappelle que “ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort“. Ma détermination reste intacte 🙂

A tous mes contacts et amis, veuillez excuser mon silence ces derniers mois. Je vais reprendre tous mes emails, contacts FB, Twitters, etc. que j’ai laissé en suspens et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. J’ai plein de projets en tête pour cette année et les suivanteson va bien s’amuser !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Sinclair ZX81: Vous vous souvenez ?

Parlons du Sinclair ZX81, et examinons à quoi ressemble son principal composant, le Ferranti ULA. L’ordinateur de ma jeunnesse, pas certain 😉