un plugin Unreal Engine afin de créer des applications pour le casque de Google: Daydream

Les développeurs de jeux et d’applications en VR peuvent dès maintenant utiliser Unreal Engine 4 pour créer des expériences pour Daydream VR Google, le casque de réalité virtuelle de Google en haute définition sur Android. En effet, Epic a annoncé la disponibilité immédiate de son plugin UE4 pour Daydream, et a déjà conçu une démo appelé Dungeon pour montrer ce que Daydream est maintenant capable de faire. Une fois que vous avez votre compte sur le github d’Epic games, le plugin est disponible.

Edit du 26/05/2016: D’ailleurs, inutile de chercher, vous l’avez dans les plugins de la preview de la 4.12 sous l’appellation “Google VR” (à vérifier si c’est bien celui-ci, mais il n’y avait pas le cardboard avant, donc ça doit être ça).

Le casque de Google, qui n’a rien à voir avec le cardboard, sortira à l’automne 2016. Google a profité de sa conférence Google IO

push mobile Google VR - Daydream - https___vr.google.com_daydream_Le casque sera livré avec un contrôleur de mouvement sans fil, ressemblant à une télécommande. Ce contrôleur imitera votre main à l’intérieur de l’application de réalité virtuelle et se comportera comme un pointeur laser. Bon à coté du Vive, ça fait un peu simplet, mais j’aurais été heureux d’avoir ça avec le Gear VR. Le bon coté, c’est qu’elle a l’air légère et on dirait que la zone ronde du bout est tactile comme pour le vive.

Vous pourrez donc appuyer sur des boutons avec cette main vrituelle par exemple, renforçant ainsi votre immersion au sein de l’application. Les commandes vocales seront prises en compte aussi. Le temps de latence sera de moins de 20ms par rapport aux mouvements de l’utilisateur.

push mobile Unreal Engine 4 appuie la nouvelle pl_ - https___www.unrealengine.com_blog_

Il faudra aussi être équipé d’un bon smartphone compatible VR, Daydream a déjà donné ses caractéristiques minimales aux constructeurs et fournit des certificats de compatibilité. Bien sur,  les applications Google habituelles seront intégrées: photos, YouTube, streetview, Play Movies , Googleplay, …

FireShot Capture 142 - Réalité virtuelle _ Fini Cardboard, G_ - http___www.usine-digitale.fr_artic

Pour en revenir au Plugin, l’intégration de Daydream à Unreal Engine et transparente et fonctionne comme avec les autres interfaces VR du moteur.  Le code reste donc portable et peut-être utilisé avec le Vive, l’oculus, le Gear VR ou d’autres supports.

Si vous implémentez des fonctions Daydream et que votre téléphone ne les prend pas en compte, il n’y aura donc pas pour autant de plantage: juste un perte de confort et d’optimisation.

push mobileUE4_Daydream_Blueprint-1200x653

La vidéo précédente d’Epic montre le travail d’un des principaux artistes d’Epic Games, Shane Caudle. Il a construit un RPG en deux semaines et en utilisant les assets du market d’Unreal.

pushmobilevrUE4_Daydream_Unreal_Editor-1200x653

Voici une autre vidéo, un twitch d’Epic où ils parlent justement de Daydream (à partir de 9 min 30):


 
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …