Unreal Engine 4 sous windows 10 et Direct X 12

Unreal Engine 4 sous windows 10 et DirectX 12, ça donne quoi ? A la sortie de l’article, j’avais une petite vidéo à vous montrer mais elle a disparu du web. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il faut retenir c’est que “Ouais, c’est beau”, mais au final, c’est quoi la part de DirectX 12 là dedans  ?

Cette vidéo répondra mieux à la question:

Il y a un gain en termes de FPS (jusqu’à 18 FPS sur cette démo avec une même configuration matérielle: I7-4790K @ 4.8Ghz / GTX 980 Ti EVGA Superclocked+ ACX 2.0+ OCed), mais pas seulement: la qualité des FX est améliorée également.

Bon, si ça vous suffit pas (et ce serait normal), c’est comme pour Néo dans la Matrice: “va falloir l’explorer vous-même“!

Rien de plus simple: plus besoin de recompiler – A partir de la version 4.9 et si vous utilisez Windows 10, essayez-le en faisant fonctionner le moteur avec “-DX12” sur la ligne de commande.
Les ingénieurs de Microsoft ont ajouté le support de DirectX 12 à UE4, et Epic a travaillé avec eux pour intégrer les changements vers 4.9. La fonctionnalité est encore nouvelle et est considérée comme expérimentale. DirectX 12 offre une API plus efficace, plus proche du hardware.

La démo ci-dessus, c’est “Elemental Demo” (4.4GB), elle est disponible en 4.9.2 (pas encore en 10 preview).

Si vous avez vraiment la flemme, mais que vous souhaitez tester quand même, allez à cette adresse, vous trouverez le projet en version compilée (1GB)

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