Unreal Engine 4 sous windows 10 et Direct X 12

par | 26 Oct 2015

Unreal Engine 4 sous windows 10 et DirectX 12, ça donne quoi ? A la sortie de l’article, j’avais une petite vidĂ©o Ă  vous montrer mais elle a disparu du web. Mais ce n’est pas grave, ce qu’il faut retenir c’est que « Ouais, c’est beau », mais au final, c’est quoi la part de DirectX 12 lĂ  dedans  ?

Cette vidéo répondra mieux à la question:

Il y a un gain en termes de FPS (jusqu’Ă  18 FPS sur cette dĂ©mo avec une mĂȘme configuration matĂ©rielle: I7-4790K @ 4.8Ghz / GTX 980 Ti EVGA Superclocked+ ACX 2.0+ OCed), mais pas seulement: la qualitĂ© des FX est amĂ©liorĂ©e Ă©galement.

Bon, si ça vous suffit pas (et ce serait normal), c’est comme pour NĂ©o dans la Matrice: « va falloir l’explorer vous-mĂȘme« !

Rien de plus simple: plus besoin de recompiler – A partir de la version 4.9 et si vous utilisez Windows 10, essayez-le en faisant fonctionner le moteur avec “-DX12” sur la ligne de commande.
Les ingénieurs de Microsoft ont ajouté le support de DirectX 12 à UE4, et Epic a travaillé avec eux pour intégrer les changements vers 4.9. La fonctionnalité est encore nouvelle et est considérée comme expérimentale. DirectX 12 offre une API plus efficace, plus proche du hardware.

La dĂ©mo ci-dessus, c’est « Elemental Demo » (4.4GB), elle est disponible en 4.9.2 (pas encore en 10 preview).

Si vous avez vraiment la flemme, mais que vous souhaitez tester quand mĂȘme, allez Ă  cette adresse, vous trouverez le projet en version compilĂ©e (1GB)

Découvrez nos derniers numéros !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intĂ©resser …

%d blogueurs aiment cette page :