L'univers de Nintendo et Sega revisité avec UE4

Imaginez qu’UE4 puisse exporter vers les nouvelles consoles de Nintendo ?

Avec la NX/Switch, c’est aujourd’hui chose faite – mais lors de la sortie de l’article, on pouvait légitimement se demander “ça donnerait quoi ?”.

Zelda:

Mario Kart:


Bon, ne rêvons pas, c’est pas pour tout de suite, mais je reste persuadé qu’Epic Games ne va pas laisser définitivement les consoles de Nintendo en reste…
Et chez Sega ? un petit Sonic dans la prairie ?

Bon, y-a quand même une différence entre prendre 1 personnage et un petit bout de gameplay , le mettre sous UE4 et recréer complètement un jeu. En ce moment, on entend tout et n’importe quoi: y-a pas longtemps, j’ai vu “Metal Gear Solid” refait sous UE !

Faut pas déconner – le perso n’a même pas été remodélisé, y-a juste un début de niveau sans aucun gameplay. Et puis tous les blogs reprennent l’info à tue-tête…. C’est complètement débile et en plus, ça va nuire à Unreal Engine à terme. C’est vrai qu’avec le moteur, les jeux prennent une autre dimension, mais encore faut-il qu’on parle bien de jeu. Juste au dessus, le Sonic dans la prairie,  c’est du vent – ça n’a rien à voir ou presque avec Sonic…  Mais de qui se moque t-on ?

Voilà, petit coup de gueule du Week-end.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …