Ma participation au jeu Seasons of Heaven / Nintendo Switch

Il y a quelques mois, j’ai bossé avec mon pote Greg Roy sur un proto de jeu pour Any Arts Production (Une société Californienne). L’un des porteurs du projet n’est autre que Nicolas Augusto, un des frères de l’émission RIP (Recherches, investigations, paranormal). Ce dernier a depuis sorti un livre pour compléter l’histoire.

C’était sur une courte période de quelques mois, mais c’était très intense. J’avais en charge la programmation du gameplay et de toutes les actions du personnage, de l‘intelligence artificielle des ennemis et d’autres trucs. Tout ça sur Unreal Engine 4. C’était sympas de travailler avec une équipe répartie dans le monde entier, se synchroniser régulièrement via skype, etc. Et ça avançait vite, les graphistes et animateurs ont fait un bon boulot et Greg (pas moi, l’autre) a bien organisé tout ça de là bas.

Je ne pouvais pas en parler à l’époque car le studio négociait avec plusieurs tiers, dont Nintendo.  Bon, je ne peux pas en dire plus que ce qu’on trouve sur le net, mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours:

Il est possible d’alterner à tout moment entre le héros Yann et Ani, son bouledogue français. Chaque personnage a des capacités uniques afin de résoudre les différentes énigmes du jeu. Un monstre polymorphe, qui ressemblerait à Nago, la créature apparaissant dans l’introduction du film Princesse Mononoké, pourchassera Yann et Ani tout au long de l’histoire.

Le jeu tourne aujourd’hui sous Windows, car le studio attend toujours le kit de développement pour Switch, mais il a été pensé pour Nintendo à la base. Bon, pour ma part, le job est terminé depuis longtemps, toute bonne chose ayant une fin car j’ai trop de choses encore à explorer pour rester sur de la production. Mais c’était chouette !

Voici la présentation du studio:

Je leur souhaite de travailler sur un  tas de titres et d’enrichir comme il se doit le future catalogue de la Switch !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …