Un bus équipé réalité virtuelle sous UE4

L’idée est assez bonne: équiper un bus d’un ensemble d’écrans et de capteurs, et re-mapper un itinéraire pour que les passagers du bus vivent une expérience en réalité virtuelle. Ceci a été rendu possible en utilisant UE4 et un ensemble de capteurs (GPS, Tracker laser de vitesse, etc.).

L’idée: sur un trajet de bus régulier pour les bambins, leur donner l’impression qu’ils sont sur Mars (500 km² de surface ont ainsi été modélisés)…  Un peu plus complexe à réaliser qu’un système monté sur verrins ? Par certain: disons que l’avantage est qu’en plus de l’expérience VR… le transport est assuré au final ! Je vous laisse découvrir cela au travers de cette courte vidéo:

L’expérience a été menée par le spécialiste de l’aérospatiale et fabricant d’armes Lockheed Martin. Cette expérience fait partie de son projet, Generation Beyond qui  vise à encourager les enfants dans les matières scientifiques.

L’itinéraire n’est pas fixe, l’expérience se cale en fonction du parcours. D’ailleurs,  le véhicule high-tech fera le tour des États-Unis pour donner l’occasion aux élèves des différentes parties du pays de l’essayer. Pour plus d’informations sur ce programme, c’est ici.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …