Unreal Engine : Modèle Humain photoréaliste à télécharger

Epic Games annonce la mise à disposition d’un nouvel exemple gratuit pour les utilisateurs de son moteur Unreal Engine. Il s’agit d’un portrait humain photoréaliste dont les aspects techniques s’inspirent des méthodes employées sur Paragon, c’est à dire l’utilisation de shaders de haute qualité spécifiquement créé pour ce type d’utilisation et apparaissant avec la version 4.11 du moteur (pour rappel, nous en sommes à la 4.15).

Voici un petite vidéo pour se donner une idée du niveau de détail et du rendu temps-réel du personnage:

L’exemple peut être téléchargé (<300Mo) via l’onglet “Apprendre” d’Unreal Engine:

La documentation est également disponible. En fait, tous les éléments sont là pour montrer aux graphistes comment profiter au mieux de ces nouveaux shaders: peau, cheveux et yeux. Ce n’est pas vraiment un modèle à utiliser dans vos jeux, même si cela reste possible car les conditions de licence le permettent. Mais nous n’avions pas encore de documentation sur ces shaders… ceci est désormais bien documenté avec cet exemple !

Si vous n’avez pas encore UE4, je vous propose d’aller voir cette page et de consulter mes derniers livres sur le sujet.

Edit au 26/04/2017: Epic vient de publier une vidéo  d’1H dans laquelle Zak Parrish nous livre des informations complémentaires.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …